L’idée que nous avons besoin d’une sorte de remède spécial pour traiter l’exposition aux armes chimiques ajoute à leur mystique et à la peur qu’elles peuvent inspirer. Mais il n’y a rien de mystérieux dans ces irritants.
Les billes en caoutchouc se déplacent de manière très aléatoire; les grenades qui ont explosé au sol peuvent facilement envoyer des projectiles vers nos visages et nos yeux.
Les fabricants d’armes développent constamment de nouvelles façons d’agresser les gens à length – et les contribuables continuent d’acheter de nouveaux jouets pour leurs oppresseurs.
Au second d’écrire ces lignes, nous n’avons entendu parler d’aucune arrestation ou affaire judiciaire liée au soulèvement de 2020 impliquant un marquage ADN. La plupart des arrestations criminelles de manifestants après les faits semblent reposer sur des images diffusées en direct et des publications sur les réseaux sociaux. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas utilisé ou qu’il ne sera plus utilisé à l’avenir.
La très forte densité de inhabitants dans la bande de Gaza assiégée engendre des exigences supplémentaires pour toutes les parties impliquées dans le conflit. En vertu du droit Worldwide humanitaire, le Hamas et les autres groupes armés sont tenus de prendre toutes les précautions possibles pour protéger les civil·e·s se trouvant sous leur contrôle des effets des attaques.
La plupart des fabricants affirment que le marquage dure «plusieurs jours» ou «plusieurs lavages», même si au moins un affirme qu’il dure «des semaines».
Partout dans le monde, l’intimidation est l’arme principale des mercenaires au services de la classe dirigeante.
Joignez l’utile à l’agréable en achetant votre ticket EuroMillions et en faisant vos programs dans un cadre chaleureux ! Pour plus de renseignements, une seule adresse : .
Les gens ont également utilisé des crosses de lacrosse et de hockey pour retourner les cartouches de gaz lacrymogène sans les toucher.
Le gaz CN a tué au moins cinq personnes par des lésions cardiaques ou par l’asphyxie. Elle a également provoqué une dermatite de Make contact with – parfois permanente – chez un nombre inconnu de policiers dont les armes chimiques ont accidentellement fui sur eux. Si cela peut blesser la police de cette manière, cela peut aussi nous blesser.
Comme pour toutes les autres armes moins létales, les distinctions entre les catégories de produits chimiques sont en fait assez floues.
Les arguments de vente que les fabricants présentent aux organismes de maintien de l’ordre mettent l’accent sur la capacité d’obtenir la soumission des sujets through une drive projetée avec un risque minimum de blessure ou de mort. Toutes les études universitaires – sans parler de notre expérience vécue – montrent qu’aucune de ces affirmations n’est correcte: les munitions à effect mutilent et tuent régulièrement des manifestants et elles réussissent rarement à briser les manifestations.
La plupart des blessures surviennent sous la taille. Il semble que les policiers les mieux varietyés préfileèrent tirer sur les manifestants dans les rotules.
La law enforcement utilise un specified nombre de pistolets de paintball pour lancer des agents chimiques, des munitions à effect et des projectiles marquants sur la foule. Ce sont des carabines et des armes de poing pneumatiques de calibre .sixty eight. À une époque, celles-ci étaient utilisées presque exclusivement pour tirer des billes de gaz poivre et des more info billes de peinture sur les manifestants, mais il ne fallut pas longtemps shop now avant qu’un fabricant ajoute des munitions à impression aux projectiles, renonçant aux billes ronde pour produire des projectiles stabilisés à ailette contenant les deux agents chimiques et assez de métal pour blesser.